Le blanchiment professionnel : sûr et efficace
Le blanchiment professionnel : sûr et efficace

Soyez assuré que vous et votre famille recevrez des soins de haute qualité au Centre Dentaire Delongchamp,

contactez-nous

Blanchiment des dents

Bien que naturellement blanches et nacrées, les dents ne conservent pas toujours un tel aspect. Plusieurs personnes présentent plutôt une dentition plus terne et jaunâtre, souvent à leur plus grand découragement. Cette condition n’est toutefois pas une fatalité ; il est possible de redonner de la blancheur et du lustre aux dents. Pour ce faire, le blanchiment professionnel, notamment le traitement réalisé à la maison offert au Centre Dentaire Delongchamp à Lachute, représente une option sûre et efficace.

Le blanchiment pour traiter des dents jaunies

Le blanchiment vise à contrer un problème courant : le jaunissement des dents. Ce phénomène se produit généralement lorsque des taches s’accumulent sur l’émail (la couche protectrice des dents, naturellement blanches).Ces taches sont généralement dues à la consommation de tabac et/ou à celle d’aliments et breuvages foncés comme les tomates, les petits fruits, le café, le thé, le vin et les boissons gazeuses. Le jaunissement peut également être le fait d’un amincissement de l’émail qui provoque uneexposition de la dentine, de couleur jaune. L’âge, la prise de certains médicaments et antibiotiques, de même que la consommation d’aliments et boissons acides peuvent contribuer à cette perte d’épaisseur de l’émail.

Le blanchiment à la maison, simple et polyvalent

L’aspect plus terne et jauni des dents peut être corrigé grâce à un blanchiment professionnel. Nous proposons une option de traitement qui se fait à la maison au moyen de gouttières personnalisées. Ce traitement est réalisé par le patient lui-même, dans le confort de son domicile, mais en suivant les conseils du dentiste pour assurer un traitement sécuritaire. Malgré la simplicité de la réalisation du blanchiment à la maison, il confère des résultats efficaces. Voici les étapes nécessaires à sa réalisation.

  • La conception des gouttières: On prend des empreintes numériques de la dentition du patient. Ces empreintes permettent de concevoir et fabriquer des gouttières personnalisées, qui permettent un résultat uniforme une fois le traitement complété.
  • Le blanchiment à la maison: le patient reçoit les instructions pour la réalisation du traitement. Il connaît alors la durée du traitement en jours, le temps d’application quotidienne du produit de blanchiment sur les dents à l’aide des gouttières ainsi que la quantité de gel blanchissant à appliquer dans les gouttières.
  • Le contrôle du traitement : Le dentiste effectue le contrôle du traitement pour s’assurer que le patient suit bien les directives. On vérifie également que le produit blanchissant n’entraine pas de conséquences indésirables, notamment en irritant les gencives.
  • Des retouches occasionnelles: Elles peuvent être faites à tous les 6 à 12 mois pour prolonger les effets du blanchiment.
Le blanchiment à la maison, simple et polyvalent 

Maximiser les résultats du blanchiment

Afin d’en garantir les résultats, il est important d’éviter de fumer et de consommer des aliments et boissons tachants (vin, café, thé, tomate, etc.) durant le traitement et pour les deux semaines qui suivent le traitement. Leur consommation après ce délai pourrait par ailleurs avoir un impact sur la durabilité des résultats obtenus grâce au traitement.

Le blanchiment professionnel : sûr et efficace

Les traitements de blanchiment professionnels sont à privilégier à ceux qui sont en vente en pharmacie. Non seulement les résultats de ces derniers sont moins efficaces, mais ils contiennent des produits pouvant altérer l’émail des dents. Il vaut donc mieux consulter votre dentiste pour un blanchiment. Votre sourire n’en sera que plus éclatant ! Pour un blanchiment des dents à Lachute, choisissez un traitement sûr et sécuritaire pour vos dents au Centre Dentaire Delongchamp.

Contactez-nous



Vous pouvez aussi nous contacter au 450 562-0266 pour une assistance immédiate.

Centre Dentaire
Delongchamp

139 Boul. Providence
Lachute (QC) J8H 4E9

T. 450 562-0266
F. 450 562-0600

C. info@dentistelachute.com

Heures
d’ouverture

Lundi :
08:00 à 16:30
Mardi :
08:00 à 16:30
Mercredi :
09:00 à 20:00
Jeudi :
08:00 à 16:30
Vendredi :
08:30 à 16:00
Samedi :
Fermé
Dimanche :
Fermé