La carie de la petite enfance, il faut y voir !
La santé dentaire  de nos enfants, il faut y voir !

L’équipe du Centre Dentaire Delonghamp, votre clinique dentaire à Lachute, accueille tous les petits patients avec douceur et gentillesse.

contactez-nous

Soins dentaires pour enfants

Nous connaissons tous l’importance de maintenir, tout au long de sa vie, une bonne santé buccodentaire. C’est pourquoi il est recommandé de faire voir votre enfant par un dentiste dès son plus jeune âge. Non seulement c’est là le meilleur moyen de s’assurer d'un bon contrôle de l'hygiène et de maintenir une bonne santé buccodentaire, mais c’est surtout une bonne habitude à lui transmettre. En ce sens, l’équipe de du Centre Dentaire Delonghamp, votre clinique dentaire à Lachute, accueille tous les petits patients avec douceur et gentillesse.

Les soins dentaires pour enfants, pourquoi est-ce important ?

Il est recommandé d’amener votre enfant chez le dentiste dès son plus jeune âge. On conseille généralement de le faire voir par un professionnel dentaire dans les six mois suivant l’apparition de ses premières dents. Ce dernier pourra vérifier l’emplacement et le niveau de développement des dents et de la mâchoire et ainsi s’assurer de la bonne condition de la bouche de l’enfant, en plus de s’assurer qu’aucune maladie ne l’affecte. Une telle évaluation peut d’ailleurs être faite même si toutes les dents n’ont pas encore fait leur apparition. De plus, lorsque le petit patient est suffisamment vieux et que ses dents sont assez développées, soit autour de l’âge de trois ans, l’équipe dentaire procède à un nettoyage de ses dents et à l’application de fluorure afin d’aider à les protéger contre les caries.

En plus de l’examen et du nettoyage, ces rendez-vous de routine sont l’occasion de recevoir des conseils sur la manière d’accompagner votre enfant dans l’acquisition de bonnes habitudes buccodentaires. D'ailleurs, votre rôle comme parent est primordial. Afin de bien brosser ses dents, votre enfant aura besoin d’aide directe jusqu'à 5 ou 6 ans et de supervision jusqu'à 12 ans environ.

La carie de la petite enfance, il faut y voir !

Parmi les problèmes qui peuvent affecter les dents des enfants, on trouve la carie de la petite enfance. Les jeunes enfants sont en effet plus sujets à avoir des caries étant donné que leur émail (la couche protectrice des dents) est moins dur. La carie de la petite enfance peut se développer rapidement. Il est important de ne pas donner de lait ou d'autres boissons sucrées au biberon lorsque l'enfant s'endort pour la nuit. De l'eau est recommandée avant le coucher. 

Un rendez-vous qui se prépare

Les rendez-vous dentaires peuvent parfois provoquer de la peur et de l’anxiété chez les enfants. C’est pourquoi il est bon de discuter préalablement de l’importance d’un tel suivi. De plus, votre propre nervosité pourrait influencer votre enfant. Il est donc important pour vous d’adopter une attitude calme et confiante ! Limiter les détails lors des explications à votre enfant, le dentiste et l'hygiéniste sauront rendre son expérience agréable en lui présentant les instruments et procédures de manière amusante.

Les soins dentaires pour enfants, une passion pour nous !

Il est toujours plus facile de conserver des habitudes développées en bas âge. Pour cette raison, nos dentistes et nos hygiénistes dentaires s’assureront que la visite de votre enfant soit la plus agréable possible. Ils en profiteront également pour lui donner des astuces pour conserver un sourire propre et en santé !

Contactez-nous



Vous pouvez aussi nous contacter au 450 562-0266 pour une assistance immédiate.

Centre Dentaire
Delongchamp

139 Boul. Providence
Lachute (QC) J8H 4E9

T. 450 562-0266
F. 450 562-0600

C. info@dentistelachute.com

Heures
d’ouverture

Lundi :
08:00 à 16:30
Mardi :
08:00 à 16:30
Mercredi :
08:30 à 20:00
Jeudi :
09:00 à 16:30
Vendredi :
08:30 à 16:00
Samedi :
Fermé
Dimanche :
Fermé