Les couronnes sur implants : une option de choix !
Les couronnes sur implants : une option de choix !

Soyez assuré que vous et votre famille recevrez des soins de haute qualité au Centre Dentaire Delongchamp,

contactez-nous

Couronnes sur implants

Lorsqu’il est nécessaire de remplacer une dent ou des dents manquantes, l’implant s’impose comme une solution avantageuse : il permet de remplacer un nombre variable de dents, en plus d’agir comme une racine dentaire naturelle. S’il manque une seule dent ou si les dents manquantes sont en petit nombre et sont éloignées, on utilise l’implant comme support à une couronne dentaire, une option de remplacement à l’effet naturel qui redonne au sourire ses capacités fonctionnelles et visuelles !

Les avantages des couronnes sur implants

L’implant dentaire, c’est-à-dire une tige de titane insérée dans la mâchoire, agit comme support pour une dent ou des dents de remplacement. Lorsqu’il n’y a qu’une dent à remplacer, on utilise
une couronne dentaire, c’est-à-dire une petite prothèse de céramique qui imite à la perfection la dent naturelle. En plus de son caractère esthétique, la couronne sur implant offre des avantages à plusieurs niveaux :

  • Durabilité: Grâce à la stabilité procurée par les implants, ces restaurations peuvent demeurer en place pendant plus de 20 ans. Il ne suffit que d’en prendre soin de la même manière qu'une dent naturelle.
  • Confort et facilité d’entretien: Comme l’implant dentaire permet un maintien maximal de la couronne, il est possible de reprendre toutes ses habitudes alimentaires en tout confort. De plus, la couronne ne demande pas d’entretien particulier et peut être nettoyée comme toutes les autres dents.
  • Préservation de l’os de la mâchoire: à cause du processus d'ostéointégration, grâce auquel l’implant vient à agir comme une racine dentaire naturelle, l’implant dentaire permet de stimuler l’os de la mâchoire et ainsi de lui éviter de se résorber.
  • Préservation de l’intégrité de la dentition: Par sa présence, l’implant évite aux racines des dents avoisinantes de se déplacer. Qui plus est, lors de la pose de la couronne, ces dents n’ont pas à subir de préparation spéciale comme c’est le cas avec d’autres restaurations, telles que le pont sur des dents naturelles.
Les avantages des couronnes sur implants

Des soins de précision pour des restaurations de haute qualité

Vos dentistes de Lachute au Centre Dentaire Delongchamp suivent régulièrement des formations pour parfaire leurs compétences en implantologie, mais aussi pour la conception de restaurations sur implants. Dans le cas de la couronne sur implant, nous utilisons le Scan iTero pour réaliser des empreintes numériques de l’implant dentaire et des dents adjacentes. Les empreintes numériques nous permettent d’obtenir des mesures très précises, ce qui permet de concevoir une couronne qui s’intègre parfaitement parmi les dents naturelles, pour un résultat esthétique et confortable.

Un remplacement durable

Le processus d’implantation demande un certain temps, mais une fois l’implant bien intégré et la couronne posée, cette restauration peut demeurer en place pour de longues années. Si toutefois la couronne se brise, elle peut être remplacée sans que la pose d’un autre implant soit nécessaire.

Les couronnes sur implants : une option de choix !

La couronne sur implant à Lachute représente le choix tout indiqué pour remplacer une dent manquante. N’hésitez pas à en discuter avec votre équipe de soins au Centre Dentaire Delongchamp. Nous pourrons évaluer vos besoins afin de vous faire profiter de cette restauration aux avantages multiples !