Parce que tout commence par un sourire
Les implants vous
redonnent l'envie
de sourire 

Informez-vous au sujet des implants dentaires auprès de votre équipe du Centre dentaire Delongchamp à Lachute.

contactez-nous

Implants dentaires

Lorsqu’il vous manque une dent ou plusieurs dents, il est impératif de procéder à un remplacement. Parmi les options disponibles, l’une d’elles s’impose comme étant la plus durable, polyvalente et naturelle : les implants dentaires à Lachute. Ces tiges de métal insérées dans la mâchoire et sur lesquelles on peut installer une dent ou plusieurs dents de remplacement à la fois, permettent de redonner à la dentition ses pleines capacités fonctionnelles
et visuelles.

Les implants dentaires, une option
polyvalente et durable

L’implant dentaire se présente comme une tige de titane, que l’on insère dans l’os de la mâchoire au moyen d’une intervention chirurgicale.
Après un processus de guérison, on y pose un pilier servant à accueillir la dent ou les dents de remplacement. Les implants dentaires sont polyvalents ; ils permettent des options de remplacement adaptées à diverses situations :

  • Une seule dent est manquante: on pose alors un seul implant, sur lequel on installe une couronne.
  • Il manque plusieurs dents adjacentes: un pont dentaire peut être placé entre deux implants, ce qui permet de remplacer trois dents adjacentes en même temps. Une prothèse partielle sur implants peut également être utilisée.
  • Toutes les dents d’une mâchoire sont manquantes: le recours à des prothèses que l’on fixe sur 4 à 6 implants est alors indiqué. Il est possible d’y recourir sur les deux mâchoires en même temps.
Les implants dentaires, une option polyvalente et durable
Quelques étapes pour un résultat stable et durable

Quelques étapes pour un résultat
stable et durable

Peu importe le type de restauration choisi et le nombre d’implants nécessaires, le processus d’installation est généralement le suivant.

  1. Lors d’un rendez-vous de planification, on prend un scan de la bouche permettant de concevoir la couronne, le pont ou la prothèse qui sera posé sur l’implant et de prévoir les détails de la procédure d’implantation.
  2. Lors d’un deuxième rendez-vous, le dentiste procède à l’implantation. Il fait une petite incision dans la mâchoire à l’endroit exact déterminé lors de la planification extrêmement précise de l’intervention. Il y insère la tige de titane, avant de refermer avec des points de suture. Très souvent, on utilise un guide chirurgical qui permet un positionnement extrêmement précis.
  3. Lors de l’étape de la guérison, qui prend quelques mois, on assiste au processus d'ostéointégration ; l’implant fusionne alors à l’os de la mâchoire.
  4. Une fois l'ostéointégration complétée, le dentiste pose un pilier de guérison pour quelques semaines sur l’implant.
  5. Après la guérison le dentiste procédera à la mise en bouche de la restauration finale.

Une solution optimale grâce à l’ostéointégration

Grâce au processus d’ostéointégration, durant lequel l’implant et l’os de la mâchoire fusionnent, l’implant en vient à agir à la manière d’une racine dentaire naturelle. Non seulement cela assure sa solidité, mais cela permet une stimulation de l’os qui lui évite de perdre sa masse et son volume.

Les implants dentaires : durables et naturels

Les implants peuvent se maintenir de façon durable en plus de procurer un effet naturel : leur présence ne se détecte pas et les options de remplacement qu’ils permettent s’intègrent avantageusement à la bouche. Informez-vous à ce sujet auprès de votre équipe du Centre dentaire Delongchamp à Lachute.

N’hésitez pas à nous confier la santé votre bouche et vos dents.
Nous saurons en prendre le plus grand soin !