Le Centre Dentaire Delongchamp vous offre un service d’orthodontie Invisalign à Lachute
L'orthodontie Invisalign : en toute discrétion

Les appareils Invisalign sont discrets et amovibles, ce qui permet d'obtenir un sourire plus droit sans modifier vos habitudes, ainsi qu'en toute discrétion. 

contactez-nous

Invisalign

Le Centre Dentaire Delongchamp vous offre un service d’orthodontie Invisalign à Lachute. Nos dentistes, qualifiés pour réaliser des traitements en orthodontie, pourront vous faire profiter des nombreux avantages de ce traitement simple, qui vise à corriger les problèmes mineurs à modérés d’alignement des dents et d’occlusion (relation entre les dents du haut et celles du bas). Le traitement Invisalign peut être proposé aux patients dont les mâchoires ont terminé leur croissance, c’est-à-dire aux adolescents plus âgés ainsi qu’aux adultes. Ces derniers apprécient d’ailleurs la technologie Invisalign, puisqu’elle permet de prendre en charge certains problèmes orthodontiques, mais sans avoir recours à des appareils métalliques voyants et plus contraignants.  

La technologie Invisalign : comment ça fonctionne?

La technologie Invisalign a gagné en popularité au cours des dernières années, et particulièrement auprès des adultes qui ont maintenant accès à une option polyvalente, confortable et discrète pour améliorer l’alignement et la santé de leur sourire. Invisalign se base sur l’utilisation de gouttières transparentes et amovibles. Elles sont conçues à partir de plastique résistant grâce à des empreintes numériques de la dentition du patient, qu’on prend à l’aide du Scan iTero. Le patient doit porter un nombre prédéterminé de gouttières. Chaque gouttière est portée pendant environ 2 semaines, avant d’être remplacée par les prochaines gouttières. On permet ainsi aux dents de se déplacer dans la position désirée, et ce, de façon progressive. À la fin du traitement, l’alignement de la dentition est optimal et le patient profite d’un sourire qui est non seulement plus esthétique, mais aussi en meilleure santé. Les gouttières sont portées environ 22 heures par jour, c’est-à-dire que le patient doit seulement les retirer pour manger et pour sa routine d’hygiène buccodentaire.

La technologie Invisalign : comment ça fonctionne ?

La technologie Invisalign, puisqu’elle se base sur l’utilisation de gouttières transparentes et amovibles, comporte plusieurs avantages pour le patient :

  • Confort : les gouttières sont faites de plastique lisse, qui se place très bien par-dessus la dentition. On n’a recours à aucun appareil ou fil métallique, qui pourrait à la longue causer des irritations et des inconforts dans la bouche.
  • Discrétion : les gouttières sont transparentes et presque invisibles lorsqu’elles sont placées sur les dents.
  • Pas de restrictions alimentaires : Le patient peut enlever les gouttières amovibles lors des repas, ce qui lui permet de se nourrir normalement sans risquer d’endommager les appareils Invisalign.
  • Meilleure hygiène au quotidien : Puisque les gouttières sont amovibles, elles sont retirées lors du brossage des dents et de l’utilisation de la soie dentaire. La routine d’hygiène demeure donc la même que d’habitude.
  • Des visites moins fréquentes en clinique dentaire : avec Invisalign, le nombre de suivis qui doit être réalisé auprès du dentiste responsable du traitement est souvent moindre que lors d’un traitement d’orthodontie traditionnelle.

Les étapes du traitement Invisalign

Invisalign est un traitement polyvalent et qui demande quelques étapes simples pour sa réalisation.

  • La consultation initiale : le dentiste évalue d’abord les besoins orthodontiques du patient et confirme qu’Invisalign est l’option de traitement qui convient. Un plan de traitement est ensuite présenté.
  • Prise d’empreintes numériques : à l’aide du Scan iTero, on prend des empreintes numériques de la dentition par un simple balayage d’une caméra 3D sur chacune des surfaces des dents. Cela ne prend que quelques minutes.
  • Planification du traitement : Les empreintes numériques sont alors envoyées vers le programme informatisé Invisalign, qui planifie les étapes du traitement et conçoit des modèles 3D pour la fabrication des gouttières en laboratoire.
  • Le traitement effectué par le patient : On remet les gouttières aux patients et on revoit les étapes de son traitement. Il porte ensuite ses gouttières au quotidien et les remplace en suivant le plan de traitement établi.
  • Suivi et contrôle des résultats : Des visites en clinique sont nécessaires pour effectuer le suivi du traitement et pour s’assurer qu’on obtient les résultats escomptés.

Votre traitement Invisalign à Lachute

Vous désirez profiter des avantages de l’orthodontie Invisalign ? Prenez rendez-vous avez la Dre Marjolaine Delongchamp et notre équipe dentaire à Lachute. Nous vous recevrons dans nos locaux modernes et à la fine pointe de la technologie pour évaluer votre condition et répondre à toutes vos questions concernant Invisalign et les soins en orthodontie. Nous sommes convaincus que nous saurons trouver une solution permettant d’améliorer votre santé buccodentaire, tout en respectant vos attentes et votre budget.

En cas d’inquiétudes en lien avec votre condition, prenez un rendez-vous en dentisterie physiologique au Centre Dentaire Delongchamp, votre dentiste à Lachute.